Passer au contenu principal

ItalieL'hôtel où séjourne Matzneff perquisitionné

L'établissement qui héberge l'écrivain Gabriel Matzneff, 83 ans, visé par une enquête pour viol sur mineurs, a été fouillé.

L'hôtel italien où s'est réfugié l'écrivain Matzneff.
L'hôtel italien où s'est réfugié l'écrivain Matzneff.
AFP

L'hôtel italien situé près de la frontière française où s'est réfugié Gabriel Matzneff a été perquisitionné mercredi dans le cadre de l'enquête pour viols sur mineur de moins de 15 ans qui vise l'écrivain, a appris ce jeudi l'AFP de source judiciaire.

Gabriel Matzneff, 83 ans, qui s'est réfugié à Bordighera, sur la côte ligure, depuis le début de l'affaire, est soupçonné d'avoir emporté avec lui des archives utiles à l'enquête, a précisé une source proche du dossier. La perquisition a été menée par la police italienne sous l'autorité du Parquet de Gênes, en présence d'enquêteurs français de l'Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP).

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.