Hong Kong: le tournoi WTA de tennis reporté

TennisLa Fédération de Hong Kong de tennis a décidé de reporter le tournoi féminin prévu en octobre à cause de «la situation actuelle».

Le tournoi se joue habituellement sur les terrains de Victoria Park, le grand parc au coeur de l'île.

Le tournoi se joue habituellement sur les terrains de Victoria Park, le grand parc au coeur de l'île. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le tournoi de tennis WTA de Hong Kong, qui était prévu début octobre, a été reporté sine die, ont annoncé vendredi les organisateurs en mettant en avant «la situation actuelle» dans l'ex-colonie britannique, théâtre d'une importante contestation politique.

«Au vu de la situation actuelle, la Fédération de Hong Kong de tennis et la WTA annoncent un report de l'Open de tennis de Hong Kong 2019», indique dans un communiqué la fédération hongkongaise (HKTA). «L'événement n'aura pas lieu du 5 au 13 octobre.»

«Après des discussions approfondies avec nos partenaires clés, nous avons conclu que le déroulement serein du tournoi serait mieux assuré à une date ultérieure. Les organisateurs et la WTA sont en discussion pour déterminer une autre semaine pour accueillir l'événement. Une prochaine annonce sera faite au moment opportun.»

Manifestations et actions quasi quotidiennes

L'Open de Hong Kong, l'un des plus grands événements sportifs internationaux de la ville, attire chaque année de grands noms. Y ont notamment déjà participé Venus Williams, Angelique Kerber, Kristina Mladenovic ou Caroline Wozniacki, qui avait remporté l'édition 2016. Le tournoi se joue sur les terrains de Victoria Park, le grand parc au coeur de l'île de Hong Kong qui a été depuis juin le théâtre de nombreux rassemblements de masse.

L'ex-colonie britannique traverse sa pire crise politique depuis la rétrocession en 1997, avec des manifestations et actions quasi quotidiennes, qui ont parfois dégénéré en violents affrontements entre radicaux et forces de l'ordre. La contestation est née en juin du rejet d'un projet de loi hongkongais qui visait à autoriser les extraditions vers la Chine.

Le texte a été définitivement abandonné mais le mouvement a considérablement élargi ses revendications, pour demander notamment des réformes démocratiques et dénoncer le recul des libertés dans l'ex-colonie britannique et l'ingérence grandissante de Pékin dans les affaires intérieures de la région semi-autonome. (afp/nxp)

Créé: 13.09.2019, 06h21

Galerie photo

Crise politique à Hong Kong

Crise politique à Hong Kong Les manifestants pro-démocratie augmentent la pression sur les autorités pro-Pékin.

Articles en relation

La réception à Berlin d’un activiste exaspère Pékin

Hong Kong Alors que l’activiste hongkongais Joshua Wong est l'invité d'honneur du gouvernement allemand, la Chine manifeste son mécontentement en dénonçant l'«irrespect» de cette rencontre. Plus...

Hong Kong met en garde Washington

Ingérence Alors que des manifestants pro-démocratie ont exhorté les États-Unis à accroître la pression sur Pékin, Hong Kong a répliqué mardi. Plus...

La police déploie sa force à l'aéroport d'Hong Kong

Chine La police a été sollicitée en masse par le gouvernement afin de déjouer les actions contre l'aéroport des militants prodémocratie. Plus...

Carrie Lam va retirer le texte sur les extraditions

Hong Kong Le gouvernement hongkongais supprime le projet de loi controversé sur les extraditions vers la Chine, a indiqué mercredi la cheffe de l'exécutif Carrie Lam. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Poulidor
Plus...