Adolf Hitler se glisse dans un livre de coloriage

Pays-BasUn livre de coloriage pour enfants représentant Hitler a été retiré de la vente par la chaîne néerlandaise Kruidvat.

Le groupe a assuré être en train d'enquêter sur la manière dont le dessin du dictateur nazi s'est retrouvé dans ce jeu pour enfants.

Le groupe a assuré être en train d'enquêter sur la manière dont le dessin du dictateur nazi s'est retrouvé dans ce jeu pour enfants. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une chaîne néerlandaise de magasins a annoncé mercredi le retrait de la vente d'un livre de coloriage pour enfants dans lequel figure le dessin d'Adolf Hitler, faisant le salut nazi, croix gammée sur le bras.

«Sympa, votre livre de coloriage!»

«Sympa, votre livre de coloriage!», a réagi un client sur la page Facebook de la chaîne Kruidvat, en postant une photo de ce dessin à colorier selon un code lettré. La chaîne de magasins «regrette profondément cet incident» et a qualifié d'«inappropriée» cette image parue dans les cahiers «Coloriage codé Football» et «Coloriage codé Tours», a-t-elle indiqué mercredi sur sa page Facebook.

«Les livres de coloriage étaient mis en vente depuis le lundi 3 avril et ont été directement retirés de la vente», a annoncé Kruidvat. Le groupe a assuré être en train d'enquêter sur la manière dont le dessin du dictateur nazi s'est retrouvé dans ce jeu pour enfants.

«Malgré divers contrôles lors de la collecte du contenu, l'image concernée s'est malheureusement retrouvée dans le livre de coloriage», a-t-il précisé. Kruidvat s'est également excusé pour le désagrément causé à ses clients, qui seront remboursés de leur achat.

L'information a été relayée dans les médias sociaux, notamment sur Twitter, et parfois avec ironie.

(afp/nxp)

Créé: 05.04.2017, 20h19

Articles en relation

Le téléphone d'Hitler vendu 243'000 dollars

Histoire Le téléphone rouge d'Adolf Hitler, présenté comme «l'arme la plus destructrice» de l'Histoire, s'est vendu aux enchères. Plus...

Le sosie d'Hitler a été mis en détention provisoire

Autriche Un jeune homme qui s'était déguisé en «Führer» a été arrêté lundi soir à Braunau-am-Inn. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.