Des hackers pro-Assad piratent le site des Marines US

SyrieDes pirates informatiques ont laissé un message appelant les soldats à la désobéissance si les Etats-Unis attaquent la Syrie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des pirates informatiques soutenant le régime de Bachar al Assad se sont introduits lundi à l'intérieur du site internet du corps des Marines américains.

Les pirates ont posté un message de sept phrases ainsi que six photos sur le site et ont signé leur action avec le sigle SEA, Syrian Electronic Army (l'armée électronique syrienne).

Le site, qui est hébergé sur un réseau commercial et non sur le réseau du Pentagone, a été rétabli après une coupure de quelques heures, a dit un porte-parole du département de la Défense.

Le texte appelle les Marines à «être les alliés et non les ennemis» de la Syrie et à lutter contre «l'infâme ennemi commun», le terrorisme. Les photos étaient accompagnées d'un texte rédigé à la main: «je ne combattrai pas pour Al Qaïda en Syrie».

La SEA a récemment pris pour cible le site du quotidien New York Times ainsi que le réseau social Twitter. (ats/nxp)

Créé: 02.09.2013, 22h12

Articles en relation

Paris attribue à Damas l'attaque chimique du 21 août

Syrie L'attaque chimique du 21 août près de Damas a été perpétrée par le régime de Bachar al Assad, assurent les services de renseignement français dans une note déclassifiée lundi. Plus...

Assad: «Quiconque accuse doit donner des preuves»

Syrie Le président syrien a mis en garde lundi contre le risque d'une «guerre régionale» en cas d'action militaire occidentale, alors que Washington et Paris tentent de convaincre leurs opinions de la nécessité de frapper le régime syrien accusé d'avoir utilisé des armes chimiques. Plus...

Le pape François tweete: «Plus jamais la guerre»

Syrie Les craintes d'un conflit mondial en Syrie, évoquées par des évêques de la région, sont reprises aujourd'hui ouvertement au Vatican. Plus...

Assad voulait acheter suisse pour ses armes chimiques

Syrie Des documents Wikileaks montrent comment les Etats-Unis ont surveillé des sociétés helvétiques et sont intervenus auprès de Berne pour faire bloquer des livraisons à la Syrie. Plus...

Pour la presse française, Obama a «piégé» Hollande

Intervention en Syrie «Piégé»: tel est le commentaire qui revient le plus souvent dans la presse française après la volte-face de Barack Obama, qui a annoncé la convocation du Congrès américain. Plus...

Galerie photo

Les enjeux pétroliers du conflit en Syrie

Les enjeux pétroliers du conflit en Syrie La menace de frappes aériennes sur la Syrie par les puissances occidentales avait fait bondir les prix du pétrole.

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...