Guy Parmelin sera présent aux obsèques de Chirac

FranceLe conseiller fédéral sera à Paris pour participer à la messe en l'honneur de Jacques Chirac. Il doit également rencontrer ses homologues français.

L'ex-président français est mort à l'âge de 86 ans.

L'ex-président français est mort à l'âge de 86 ans. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Guy Parmelin participera à la messe, donnée lundi matin à Paris, en l'honneur de l'ex-président français Jacques Chirac. Il rencontrera dans la foulée les ministres français de la formation et de l'économie.

Le conseiller fédéral fera l'aller-retour dans la journée, a indiqué Urs Widmer, porte-parole du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR), à Keystone-ATS. Aucun autre membre du Conseil fédéral ne sera présent.

L'ancien président français sera toutefois bien entouré. Une trentaine de chefs d'Etat et de gouvernement étrangers ont déjà annoncé leur venue. Parmi eux, l'Allemand Frank-Walter Steinmeier, le Belge Charles Michel, l'Italien Sergio Mattarella, le Hongrois Viktor Orban ou encore le Russe Vladimir Poutine.

Après la cérémonie, Guy Parmelin s'entretiendra avec ses homologues français Frédérique Vidal (ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation) et Bruno Le Maire (ministre de l'Economie et des Finances). Il s'agira principalement de faire connaissance, a précisé Urs Widmer. (ats/nxp)

Créé: 29.09.2019, 12h15

Articles en relation

Trente chefs d'Etat seront aux obsèques de Chirac

France Une trentaine de chefs d'Etat et de gouvernement se rendront lundi à Paris pour honorer la mémoire de l'ancien président français, mort à 86 ans. Plus...

Macron: Chirac était «un grand Français, libre»

Décès de Chirac Le président français Emmanuel Macron a rendu hommage à Jacques Chirac, décédé jeudi matin. Plus...

Chirac avait des relations mitigées avec la Suisse

Suisse-France L'ancien chef de l'Etat était venu plusieurs fois en Suisse et avait reçu plusieurs présidents de la Confédération à l'Elysée. Plus...

L'ancien président Jacques Chirac est mort

France Très populaire, ce fauve de la droite qui a fait partie de la vie politique française pendant 40 ans est décédé à l'âge de 86 ans. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Braquage: La Poste renonce aux transports de fonds
Plus...