Passer au contenu principal

EspagneGrippe aviaire: 17'000 canards condamnés

Un foyer de grippe aviaire a été détecté en Catalogne. Un nombre important de canards devront être sacrifiés.

(Image d'illustration)
(Image d'illustration)
AFP

Plus de 17'000 canards devront être sacrifiés en Catalogne après la détection d'un foyer de grippe aviaire dans cette région du nord-est de l'Espagne, ont annoncé les autorités locales.

«Le virus de la grippe aviaire H5N8 a été identifié dans une exploitation d'élevage de canards à l'air libre dépendant de la commune de Saint Grégoire», non loin de Gérone, en Catalogne, selon les services en charge de l'Agriculture et de la pêche de Catalogne. En Espagne seuls deux cas avaient auparavant été diagnostiqués sur des animaux sauvages - une cigogne et deux canards sauvages - également dans le nord et l'est du pays, mais aucune ferme n'avait jusque-là été touchée.

Vingt-quatre pays d'Europe

Vingt-quatre pays d'Europe sont déjà touchés par cette épizootie et plus d'1,5 million de volatiles ont déjà dû être abattus pour endiguer la diffusion du virus, selon l'Organisation mondiale de la Santé animale (OIE). D'autres inspections doivent être menées en Catalogne dans un rayon de 3 km autour de la ferme concernée, afin d'identifier d'autres volatiles éventuellement atteints.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.