Le frère de Laeticia Hallyday en garde à vue

FranceGrégory Boudou, frère de la veuve de Johnny Hallyday a été arrêté pour une affaire en lien avec sa discothèque.

Grégory Boudou ici sur la photo avec Laeticia Hallyday.

Grégory Boudou ici sur la photo avec Laeticia Hallyday. Image: DR/photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Grégory Boudou a été placé en garde à vue mercredi à Montpellier (sud-est) dans le cadre d'une enquête financière portant sur la gestion de la discothèque familiale dans la région, ont indiqué à l'AFP les autorités judiciaires.

Interpellé mercredi matin à Agde (sud-est), M. Boudou, 41 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Montpellier, a précisé le procureur de la ville de Béziers, Yvon Calvet, confirmant une information du quotidien Midi Libre. Il a ajouté qu'il ferait un point sur cette affaire jeudi après-midi.

Grégory Boudou est entendu dans le cadre d'une enquête portant sur des «détournements de fonds», a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Grégory Boudou, nommé exécuteur testamentaire de sa soeur dans le cadre de l'héritage contesté de la star Johnny Hallyday, est le gérant de la discothèque l'Amnésia, fondée par son père André Boudou au Cap d'Agde (sud-est de la France).

Fraude fiscale

André Boudou avait été condamné en 2007 à 24 mois de prison dont 6 mois ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de sa discothèque.

Dans l'affrontement judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday, la famille de Laeticia a été visée par des critiques de plusieurs des proches de Laura Smet et David Hallyday - les deux premiers enfants du chanteur décédé - s'étonnant notamment de la présence d'Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, à la tête des sociétés gérant les droits et l'image du chanteur ou de la désignation de Grégory Boudou comme exécuteur testamentaire.

Elyette Boudou, octogénaire, avait affirmé récemment au Midi Libre qu'elle avait été désignée malgré elle à cette place par sa petite-fille Laeticia.

«Je lui avais dit (à Laeticia ndlr) il vaut mieux que tu mettes quelqu'un de plus jeune », avait-t-elle déclaré au journal.

Le patrimoine de Johnny Hallyday représenterait plusieurs dizaines de millions d'euros: propriétés, voitures de luxe et droits issus d'au moins un millier de chansons.

(afp/nxp)

Créé: 04.04.2018, 12h38

Galerie photo

L'héritage de Johnny Hallyday fait débat

L'héritage de Johnny Hallyday fait débat Johnny Hallyday, 74 ans, s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Son héritage a créé un litige entre les enfants du chanteur, Laura et David, et Laeticia, sa veuve.

Articles en relation

Héritage Hallyday: la justice tranchera le 13 avril

France David et Laura Hallyday réclament un gel des avoirs et un droit de regard sur l'album posthume de leur père. La justice rendra sa décision mi-avril. Plus...

Libération dévoile des détails sur le «trust»

Héritage Hallyday Des détails sur le «trust» qui détient l'héritage de Johnny Hallyday ont été dévoilés jeudi par le journal Libération. Plus...

Les aînés de Johnny obtiennent un délai

Musique La justice a octroyé davantage de temps à Laura Smet et David Hallyday, en repoussant une audience prévue ce jeudi. Plus...

Laura et David exigent un droit de regard

France Les aînés Hallyday veulent «pouvoir se prononcer» sur l'album posthume de leur père décédé en décembre dernier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Venise sous les eaux
Plus...