Fort séisme au large du nord-ouest de l'Australie

OcéanieUn tremblement de terre a touché l'ouest de la cité balnéaire de Broome, dans l'Etat d'Australie-occidentale, dimanche.

Le risque de victimes et de dommages liés au séisme est faible.

Le risque de victimes et de dommages liés au séisme est faible. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un séisme de magnitude 6,6 s'est produit dimanche au large du nord-ouest de l'Australie, a annoncé l'institut américain de géophysique USGS, mais il n'y a pas eu d'alerte au tsunami.

Le risque de victimes et de dommages est faible, a ajouté l'USGS, précisant que le séisme de faible profondeur a frappé à 203 kilomètres à l'ouest de la cité balnéaire de Broome dans l'Etat d'Australie-occidentale.

Selon Geoscience Australia, qui a mesuré un séisme de 6,5, la secousse a été ressentie à Broome et à Port Hedland, principal port australien pour l'exportation de minerai. (afp/nxp)

Créé: 14.07.2019, 14h22

Articles en relation

Un séisme de magnitude 7,3 frappe les Moluques

Indonésie Un fort tremblement de terre a touché dimanche les Moluques, un archipel situé dans l'est de l'Indonésie. Plus...

Puissant séisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Océanie Un séisme de magnitude 7,2 a secoué l'île mardi matin, mais tout risque de tsunami est écarté. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Léman Express inauguré
Plus...