Une fillette violée dans l'ambassade américaine

IndeAlors que l'ambassade américaine est l'un des lieux les plus sécurisés d'Inde, un abus sexuel s'est déroulé dans son enceinte.

Les viols sont fréquents en Inde.

Les viols sont fréquents en Inde. Image: Photo d'archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les autorités indiennes ont arrêté et inculpé un homme suspecté du viol d'une fillette de cinq ans dans l'enceinte de l'ambassade américaine à New Delhi, a rapporté jeudi la police locale. Les faits se sont déroulés samedi dans les quartiers du personnel indien de la représentation diplomatique des États-Unis.

L'accusé de 25 ans et la petite fille, tous deux enfants d'agents d'entretien de l'ambassade, habitaient à l'intérieur du complexe. «Le suspect a été arrêté dimanche, immédiatement après la plainte des parents» de la victime, a déclaré à l'AFP l'enquêteur Yogesh Kumar.

Les premiers examens médicaux ont montré que la fillette avait été violée, a-t-il indiqué. Le suspect a été mis en examen en vertu des lois sur les violences sexuelles contre les mineurs, qui vont jusqu'à la peine de mort. Selon l'enquêteur, la petite fille jouait dehors lorsque le suspect l'a attirée jusque chez lui. La victime s'est ensuite plainte auprès de ses parents.

Un des lieux les plus sécurisés

L'ambassade américaine est l'un des lieux les plus sécurisés de la capitale indienne, y rentrer nécessite de passer de nombreux contrôles. Les violences contre les femmes sont sur le devant de la scène en Inde depuis le viol collectif d'une jeune fille dans un bus de Delhi en 2012, qui avait choqué le pays et le monde.

Quelque 34'000 viols ont été signalés aux autorités indiennes en 2018, un chiffre sous-estimé selon les experts qui estiment que ce nombre ne constitue que la partie émergée de l'iceberg, en raison de la loi du silence qui prévaut encore souvent dans cette société patriarcale. (afp/nxp)

Créé: 06.02.2020, 15h54

Articles en relation

Accusé de viol, un gourou est en fuite

Inde Un homme, ayant proclamé la création de son propre pays, est accusé d'agression sexuelle. Il a pris la poudre d'escampette. Plus...

Quatre suspects d'un viol et d'un meurtre abattus

Inde Les auteurs présumés du viol et du meurtre d'une femme de 27 ans ont été tués par la police indienne. Ils tentaient de s'enfuir lors de la reconstitution du crime. Plus...

Un cas de viol collectif suivi d'un meurtre choque l'Inde

Asie du Sud Des manifestations de protestation ont été organisées dans plusieurs villes indiennes suite au décès d'une jeune femme, brûlée après avoir été violée par ses agresseurs. Plus...

Une fillette violée puis jetée dans les buissons

Inde La police indienne a découvert mardi avec effroi le corps d'une fillette de trois ans. Elle a été violée avant d'être décapitée. Plus...

Mère et fille tondues pour avoir «résisté» à un viol

Inde Un village dans l'est de l'Inde est ébranlé par le sort infligé à deux femmes, qui se sont opposées à une tentative de viol. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...