Passer au contenu principal

AllemagneDes feux de signalisation à l'effigie d'Elvis Presley

Elvis Presley avait effectué son service militaire dans la petite ville allemande de Friedberg, qui le remercie à sa manière.

La ville allemande de Friedberg a installé trois feux de signalisation à l'effigie du King.
La ville allemande de Friedberg a installé trois feux de signalisation à l'effigie du King.
AFP

A Friedberg, quand le feu passe au vert, c'est «Now or never» qu'il faut traverser. La petite ville allemande où Elvis Presley effectua son service militaire entre 1958 et 1960 vient de peaufiner son statut de lieu culte du King de Las Vegas dans le pays.

Elle a installé trois feux pour piétons à son effigie. Au vert, on y reconnaît la silhouette du chanteur des tubes tels que «Love me tender» ou «Return to sender» grâce à son déhanché légendaire. Au rouge, la star prend la pose derrière un pied de microphone.

Statue à son effigie

Les feux ont été installés sur une place qui porte depuis 1995 le nom de la star décédée à Memphis en 1977. Car cela fait déjà longtemps que Friedberg, qui a accueilli une caserne de l'armée américaine, a compris quel filon pouvait représenter le culte du King.

Une statue sur un rond point à l'entrée de la ville donne le ton: «Foyer militaire d'Elvis Presley», peut-on y lire derrière une représentation du rockeur, guitare posée au pied.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.