Vaste réseau de pédophilie démantelé au Brésil

CrimesPlus de cent personnes ont été arrêtées jeudi lors d'une opération contre des réseaux de pédophiles actifs sur internet.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La plus grande opération considérée comme jamais réalisée au Brésil pour traquer des pédophiles a été réalisée.

Quelque 2600 policiers ont réalisé dans 24 des 26 Etats du pays et à Brasilia près de 600 opérations ayant permis l'arrestation de pédophiles et la saisie d'un million de contenus liés à l'exploitation sexuelle d'enfants et de mineurs.

A la fin de la matinée, 132 personnes avaient été arrêtées, dont des enseignants, des fonctionaires et des femmes, âgés de 20 ans à plus de 60 ans, ont annoncé les autorités lors d'une conférence de presse.

Le ministre de la Sécurité publique Raul Jungmann a assuré que cette deuxième phase de l'opération -- baptisée «Luz en la infancia» (Lumière pour l'enfance) - une allusion au fait que les pédophiles agissent dans l'ombre - était «la plus grande jamais réalisée en une seule journée dans le monde» contre l'exploitation sexuelle de mineurs et la pédophilie.

La première phase de l'opération, en octobre 2017, avait été réalisée avec la coopération des Etats-Unis et avait permis de procéder à 112 arrestations. (afp/nxp)

Créé: 17.05.2018, 18h33

Dossiers

Articles en relation

Une affaire de pédophilie secoue l'Angleterre

Scandale Jusqu'à un millier d'enfants auraient été victimes d'agressions et de viols, parfois collectifs, depuis les années 1980 à Telford, au nord de l'Angleterre. Plus...

Pédophilie: un nouveau cas au Saint-Siège

Vatican Carlo Alberto Capella, ancien représentant du Vatican à Washington, est soupçonné d'avoir consulté des images pédopornographiques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.