Un randonneur se tue dans le massif des Ecrins

FranceUn Grenoblois parti en randonnée, en direction du lac glaciaire de la Mariande, a fait une chute de 200 mètres.

Un jeune randonneur a perdu la vie dans le massif des Écrins, côté Isère.

Un jeune randonneur a perdu la vie dans le massif des Écrins, côté Isère. Image: google map

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Grenoblois de 25 ans a fait une chute mortelle jeudi dans le massif des Écrins, côté Isère, a-t-on appris samedi auprès des secours en montagne, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le jeune homme était parti jeudi en randonnée avec un ami, en direction du lac glaciaire de la Mariande, à 2604 mètres d'altitude.

Ils avaient prévu d'y bivouaquer le soir-même et, mais pour une raison indéterminée selon la CRS de l'Alpe-d'Huez, ils s'étaient séparés dans la journée, poursuivant le chemin chacun de leur côté.

Mais jeudi soir, un seul randonneur était arrivé à destination. Il a cherché seul son ami dans un premier temps, avant de prévenir les secours vendredi en début d'après-midi.

Selon les secours, la victime a fait une chute de 200 mètres. Elle n'a pas emprunté l'itinéraire classique d'accès au lac et s'est retrouvée en haut de barres rocheuses, au pied desquelles elle a été retrouvée par deux hommes de la CRS de l'Alpe d'Huez et l'hélicoptère de la Sécurité civile. (afp/nxp)

Créé: 03.08.2019, 12h28

Dossiers

Google Map

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Regula Rytz vise le siège d'Ignacio Cassis
Plus...