Un jeune skieur allemand meurt à l'entraînement

DrameMax Burkhart, un espoir du ski allemand de 17 ans, est mort au Canada des suites d'une chute à l'entrainement.

L'Allemand Max Burkhart était en stage avec un club de ski californien basé près de Lake Tahoe. (Instagram)

L'Allemand Max Burkhart était en stage avec un club de ski californien basé près de Lake Tahoe. (Instagram)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un espoir du ski allemand âgé de 17 ans est décédé à la suite d'une chute à l'entraînement avant une épreuve du circuit nord-américain au Canada mercredi, quatre semaines après la mort du descendeur français David Poisson.

«La Fédération canadienne de ski et la fédération de l'Alberta sont attristées d'annoncer que Max Burkhart a percuté le filet de protection mardi 5 décembre 2017 dans le cadre d'une course de la Nor-Am Cup (...) Malheureusement, malgré tous les efforts déployés pour le sauver, il est décédé mercredi», ont expliqué les organisateurs de l'épreuve. «La Fédération canadienne de ski et la Fédération de l'Alberta invitent la famille du ski à travers le monde à soutenir sa famille et ses coéquipiers», ont-ils ajouté.

Selon le quotidien Calgary Herald, Burkhart est originaire de Garmisch Partenkirchen (Bavière) mais était en stage avec un club de ski californien basé près de Lake Tahoe.

Il a chuté lors d'un entraînement officiel mardi à Lake Louise (Alberta), station qui a accueilli les jours précédents des épreuves des Coupes du monde dames et messieurs de ski alpin. Il a été immédiatement héliporté dans un état critique vers un hôpital de Calgary où il est décédé de ses blessures mercredi.

Burhkart avait terminé la semaine précédente 35e du super-G de Copper Mountain (Colorado), servant de répétition générale à l'étape de Coupe du monde de Lake Louise. Il devait participer à Lake Louise à sa première épreuve comptant pour la Nor-Am Cup, l'une des antichambres de la Coupe du monde.

Le 13 novembre dernier, David Poisson, membre de l'équipe de France de descente, a trouvé la mort à 35 ans dans des circonstances similaires à Nakiska, non loin de Lake Louise. En stage de préparation avant l'étape de Coupe du monde de Lake Louise, le descendeur, médaillé de bronze des Mondiaux-2013 dans sa discipline de prédilection, est décédé lors d'un entraînement après avoir percuté un arbre, en bordure de piste. (afp/nxp)

Créé: 07.12.2017, 05h05

Dossiers

Articles en relation

Miller: «En ski, on joue toujours avec le feu»

Ski alpin Le skieur américain, fraîchement retraité, revient sur l'accident mortel du Français David Poisson. Plus...

David Poisson a perdu un ski à l'endroit le plus large

Accident mortel L'autopsie du corps du skieur français, décédé après une chute, a été réalisée. Les circonstances de sa mort se précisent. Plus...

Décès de David Poisson: la sécurité en question

Ski alpin La mort du skieur français relance la question des règles de sécurité lors des entraînements. Plus...

Le Français David Poisson a heurté un arbre

Ski alpin Le descendeur français, qui s'entrainait sur la piste de Nabiska, dans la province d'Alberta, à l'ouest du Canada, a traversé les filets de sécurité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.