Un homme a été poignardé à Londres

Grande-BretagneUn homme a été interpellé après une agression au couteau, jeudi, dans la capitale britannique.

Le secteur a été bouclé par la police.

Le secteur a été bouclé par la police. Image: Photo d'archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme a été grièvement blessé après avoir été poignardé jeudi devant le ministère de l'Intérieur, dans le centre de Londres, a annoncé la police. Cette dernière a procédé à une arrestation.

Contrairement à ce qu'elle avait annoncé dans un premier temps, la police a précisé que les jours de la victime n'étaient pas en danger. «Un homme a été arrêté, suspecté d'avoir causé de graves lésions corporelles, et emmené au poste de police», a-t-elle ajouté, disant devoir encore déterminer «les circonstances exactes» de l'agression.

Photo diffusée

La police, qui a été alertée peu après 13h00 locales, a bouclé la zone. Une photo diffusée par des médias britanniques montre un homme debout, escorté par les services de secours, le visage ensanglanté recouvert d'un chiffon. Il est torse nu, une veste de costume déposée sur les épaules, et a le ventre couvert de sang.

«Nous sommes intervenus sur un homme sur place et l'avons emmené dans un centre chargé des traumatismes majeurs», ont indiqué les services ambulanciers de Londres. «Toutes mes pensées vont à la victime et à sa famille après cette horrible attaque au couteau injustifiée», a tweeté la ministre de l'Intérieur Priti Patel.

Cette agression s'est produite alors que le ministère de l'Intérieur venait de lancer une campagne de sensibilisation pour tenter d'endiguer le fléau des attaques au couteau au Royaume-Uni. Selon l'Office national des statistiques (ONS), 43'516 agressions au couteau ont été commises en Angleterre et au Pays de Galles pendant la période de douze mois achevée fin mars, en hausse de 8% par rapport à la période précédente. (ats/nxp)

Créé: 15.08.2019, 15h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.