Un détour de 1200 km à cause d'une erreur de GPS

Touristes en FranceUn car de touristes belges a dû faire un détour de 1200 km en France après que le chauffeur a entré la mauvaise adresse dans son GPS.

«On a vu la Méditerranée et Carcassonne» a tweeté, excédé, un touriste qui tentait de se rendre à la station de ski de La Plagne.

«On a vu la Méditerranée et Carcassonne» a tweeté, excédé, un touriste qui tentait de se rendre à la station de ski de La Plagne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chauffeur d'un autocar qui devait emmener une cinquantaine de touristes belges dans la station alpine de La Plagne s'est trompé en entrant la destination dans son GPS. Il a effectué un détour de 1200 kilomètres, selon la radio flamande StudioBrussel.

«Il y a trois Plagne en France et on s'est trompé», a expliqué le chauffeur sur le site de StudioBrussel, la radio «jeune» de la chaîne publique VRT, qui organisait ces vacances pour ses auditeurs.

L'autocar a pris la route en direction du village de La Plagne, dans le département de l'Ariège, situé sur les contreforts des Pyrénées, à plus de 600 kilomètres de la station de la Tarentaise (est), où il devait se rendre.

Accueillis avec des tapas

«On a vu la Méditerranée et Carcassonne», a expliqué sur Twitter l'un des passagers. L'autocar n'a rebroussé chemin qu'au niveau de Toulouse (sud-ouest), alors qu'il approchait de l'Espagne, et les vacanciers sont arrivés dans les Alpes dimanche, avec 24 heures de retard.

Les animateurs de StudioBrussel les ont accueillis avec des tapas, spécialité culinaire espagnole, mais certains voyageurs n'ont pas caché qu'ils se seraient volontiers passés de cette excursion imprévue. (ats/nxp)

Créé: 09.03.2015, 23h06

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.