Le tigre Amour n'est plus ami avec le bouc Timour

RussieLes deux animaux vivaient en bonne entente depuis décembre dans un parc russe.

Les deux amis ont dû être séparés.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un tigre russe, devenu célèbre après s'être lié d'amitié avec un bouc qu'il était censé manger, a fini par l'attaquer sans le blesser, a annoncé vendredi l'administration d'un parc safari de l'Extrême-Orient russe.

Début décembre, le tigre Amour du parc safari Primorski, situé à environ 70 km de Vladivostok, avait refusé de manger le bouc Timour, servi avec sa ration hebdomadaire, et vivait en bonne entente avec l'animal, qui le suivait partout et dormait même avec lui.

Mais mardi, les deux amis ont dû être séparés. «Le comportement de Timour est à l'origine de leur dispute: il se ruait sur le tigre avec ses cornes et le poursuivait sans le laisser se reposer», a expliqué Dmitri Mezentsev, directeur de l'établissement, à l'agence de presse TASS.

«A un moment, le tigre ne l'a plus supporté et il a saisi le bouc par la crinière pour le jeter loin de lui. Timour n'est pas blessé mais il a subi un choc violent parce qu'il n'a pas l'habitude que le tigre réagisse», a-t-il précisé.

Grosse bagarre

Une vidéo publiée sur Internet par l'établissement montre le bouc charger le tigre, qui le saisit et le jette à quelques mètres de lui dans la neige. Des employés du parc ont été dépêchés sur les lieux pour séparer les deux amis qui vivent désormais dans deux enclos distincts.

Pour aider le bouc à supporter sa nouvelle solitude, le parc a décidé de le marier. «Nous espérons que les propriétaires de chèvres nous proposent leurs candidatures. Ils peuvent aussi envoyer des photos des candidates potentielles», a déclaré M. Mezentsev.

En décembre, la Russie s'était passionnée pour l'amitié du tigre Amour et du bouc Timour, qui passaient leurs journées à se promener, à contempler le paysage ou à se regarder longuement.

(afp/nxp)

Créé: 29.01.2016, 11h16

Articles en relation

Soûle, elle entre dans un zoo pour caresser un tigre

Etats-Unis Une trentenaire sous l'emprise de l'alcool a pénétré dans un zoo pour caresser un tigre. L'animal lui a mordu la main et la jeune femme a dû être hospitalisée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manif: faible mobilisation chez les fonctionnaires genevois
Plus...