Passer au contenu principal

Des tensions entre voisins virent au drame

Un jeune homme a été tué à l'arme blanche dans un contexte de voisinage tendu entre jeunes, en raison de la crise sanitaire.

Un jeune tué à l'arme blanche en France.
Un jeune tué à l'arme blanche en France.
archive/photo d'illustration, AFP

Un homme de 22 ans a été tué lundi à l'arme blanche en pleine rue à Firminy (Loire), dans un contexte de voisinage tendu entre jeunes depuis plusieurs jours, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Etienne.

La victime, qui a reçu un ou deux coups d'une arme blanche au niveau du buste, en pleine rue dans le quartier de Firminy-Vert, peu avant 16 heures, n'a pas pu être sauvée par l'intervention des secours.

Son corps devrait être autopsié mardi à l'Institut médico-légal de Saint-Etienne.

Parmi les deux agresseurs présumés, âgés eux aussi d'une vingtaine d'années, un a été interpellé et placé en garde-à-vue par la sûreté urbaine départementale. L'autre, en fuite, est recherché par la police, précise-t-on de même source.

Le trio était déjà connu des services de police.

Ce meurtre intervient dans un contexte de confinement, lié à la crise sanitaire, marqué par des relations de voisinage tendues entre ces personnes depuis plusieurs jours, a précisé le parquet de Saint-Etienne.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.