Les supporters de Chelsea revendiquent leur racisme

FootballLe club anglais de football Chelsea a condamné mercredi un incident raciste impliquant certains de ses supporters mardi 17 févrierdans le métro parisien.

Un témoin a immortalisé la scène.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La scène raciste a été filmée par un témoin et publiée sur le site du quotidien The Guardian.

Sur cette vidéo, on peut voir un groupe de supporters du club londonien, scandant «Chelsea», repousser fortement par deux fois un homme noir tentant de monter dans le même wagon de métro qu'eux.

«Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça», chantent-ils ensuite, répétant plusieurs fois «on aime ça».

L'incident a eu lieu vers 19H30 (heure de Paris), alors que les supporters étaient en route pour le match opposant Chelsea au PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

«Un tel comportement est odieux et n'a pas sa place dans le football ou dans notre société», a réagi le club, qui a fait match nul face au PSG (1-1).

De nombreuses réactions

«Nous allons soutenir toute action pénale contre les personnes impliquées et s'il devait y avoir des preuves de l'implication de détenteurs d'abonnements pour la saison ou de membres du club, le club prendrait les mesures les plus fortes possibles contre eux, y compris des mesures d'interdiction», a-t-il assuré.

Sur dernières images de la vidéo filmée par Paul Nolan, un Britannique vivant à Paris, les visages des supporters dans le wagon sont clairement identifiables.

L'incident suscitait beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux mercredi: «Fans de Chelsea, gardez votre mépris pour ceux du train, je suis sûr que vous voudriez les voir interdits d'abonnements à votre club,» a tweeté l'ancien attaquant international anglais Stan Collymore.

Regardez la vidéo en question:

(afp/nxp)

Créé: 18.02.2015, 10h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...