Un Suisse se noie en Corse

FranceL'homme de 50 ans et de nationalité suisse, en vacances avec sa famille, s'est tué en sautant dans une rivière de l'île de Beauté.

Un touriste suisse perd la vie en Corse.

Un touriste suisse perd la vie en Corse. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Suisse de 50 ans s'est noyé lundi après avoir fait un saut de 15 mètres dans une rivière à Chisa, sur l'île française de Corse, ont indiqué les pompiers.

«Il a plongé de 15 mètres dans un trou de 8 à 10 mètres de profondeur. Il a sans doute fait une mauvaise réception et s'est retrouvé bloqué au fond de l'eau», a précisé à l'AFP un porte-parole des pompiers, ajoutant que l'accident a eu lieu au lieu-dit des Trois Bassins, «un endroit bien connu pour ce genre d'accident».

La victime, qui était en vacances dans l'île de Beauté avec sa femme et trois enfants, est décédée dans les minutes qui ont suivi son saut tandis que les secours ont mis près d'une heure pour atteindre ce lieu reculé.

Les sauveteurs spécialisés dans les interventions en milieux périlleux ont mis deux heures pour sortir le corps, bloqué au fond de l'une de ces piscines naturelles.

L'épouse et les enfants de la victime, choqués, ont été pris en charge par les secours avant d'être conduits dans un gîte communal, selon la même source.

(afp/nxp)

Créé: 20.08.2019, 08h02

Dossiers

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...