Un secouriste suisse sauve un parapentiste

Etats-UnisUn secouriste suisse a assisté à la chute d'un parapentiste dans l'Utah, lundi. Arrivé très vite sur les lieux, il a prodigué les premiers secours.

Marino Sutter (à gauche en bleu) a apporté les premiers secours au parapentiste accidenté.

Marino Sutter (à gauche en bleu) a apporté les premiers secours au parapentiste accidenté. Image: Screenshot KuTV

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Marino Sutter se trouvait en vacances dans l'Utah aux Etats-Unis. Ce passionné suisse de parapente était lundi au sud de la ville de Salt Lake City pour son sport, lorsqu'il a assisté à un drame, raconte la télévision locale KuTV.

Un autre parapentiste, déstabilisé par une rafale de vent, venait en effet de s'écraser à proximité. Marino Sutter, qui est secouriste en Suisse, s'est rapidement débarrassé de son équipement pour se précipiter vers le malheureux et lui apporter les premiers secours.

Il a eu peur d'avoir tout oublié en raison de son congé sabbatique de six mois, «mais tout a bien fonctionné, j'avais encore tout en tête», a déclaré Marino Sutter. L'état de la victime, un parapentiste expérimenté, était pourtant grave avec des blessures au dos et deux jambes cassées.

«Il a fait un boulot fantastique»

Steve Mayer, instructeur et propriétaire du club de parapente local Cloud 9, ne tarissait pas d'éloges sur le comportement du secouriste suisse, rapporte le «Blick». «Il a fait un boulot fantastique. Il a tout pris en charge, a vérifié les signes vitaux et nous a demandé de faire différentes choses.»

Marino Sutter a même coordonné les secours arrivés sur place. «Nous avons fait un excellent travail d'équipe, même si c'était dans un autre pays. Tout a très bien marché sans parler.» Il a en effet pu constater que les protocoles d'urgence étaient similaires. Le secouriste suisse a eu une pensée pour la victime de l'accident. «Je lui souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de force pour y arriver.»

Créé: 15.05.2019, 08h33

Articles en relation

Mort d'un grand parapentiste français

Australie Le parapentiste Pierre Naville, fondateur de l'école «Les passagers du vent», s'est tué lors d'un vol en Australie. Plus...

Un parapentiste se tue à Lauterbrunnen

Canton de Berne Un trentenaire britannique a perdu la vie mercredi en chutant sur la route principale dans les environs de Lengwald. Plus...

Un parapentiste perd la vie lors d'un entraînement

Grisons Un jeune parapentiste s'est mortellement écrasé lors d'un entraînement, dimanche dans les Grisons. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...