La prison pour le SDF qui avait volé des victimes

Attentat de ManchesterUn homme qui disait avoir aidé des blessés lors de l'attentat de Manchester en mai, a écopé de quatre ans de prison pour en avoir dépouillé certains.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'individu, un sans domicile fixe âgé de 33 ans, avait été présenté comme un héros, affirmant avoir aidé quelques-uns des blessés de l'attaque survenue lors d'un concert d'Ariana Grande le 22 mai 2017, qui a coûté la vie à 22 personnes. Plus de 50'000 livres (65'800 francs) avaient été récoltés pour lui. Mais les images de vidéosurveillance l'ont montré en train de dérober des possessions de personnes blessées ou tuées.

Un «vulgaire voleur»

L'homme a reconnu avoir volé un portefeuille et un téléphone portable à deux victimes. Le tribunal de Manchester l'a condamné à une peine de quatre ans et trois mois de prison. «Vous n'étiez pas le héros que vous prétendiez être, vous n'étiez qu'un vulgaire voleur», lui a lancé le juge, estimant «difficile de trouver un ensemble de circonstances plus répréhensibles».

«Peu importe dans quelle situation personnelle vous vous trouvez, voler les affaires de personnes blessées et terrifiées est déplorable», a commenté, après la décision de justice, un responsable de la police de Manchester.

Selon l'accusation, le trentenaire avait fourni une «aide limitée» mais avait aussi saisi l'occasion pour commettre des vols juste après l'attaque. Les images le montraient notamment se penchant sur une blessée pour lui prendre son sac à main alors que sa petite-fille de 14 ans agonisait à ses côtés. Il avait ensuite utilisé sa carte bancaire dans un fast-food. (afp/nxp)

Créé: 30.01.2018, 16h28

Dossiers

Galerie photo

Le monde réagit à l'attentat de Manchester

Le monde réagit à l'attentat de Manchester Politiciens, stars et sportifs ont exprimé leur tristesse après l'explosion qui a fait une vingtaine de morts et une soixantaine de blessés, lundi soir.

Articles en relation

Ariana Grande, star pour ados face à la tragédie

Attentat de Manchester La chanteuse, dont le concert a été frappé par un attentat meurtrier, est l'une des stars favorites des pré-adolescents. Plus...

Daech frappe les enfants de Manchester

Attentat L’attaque kamikaze a fait 22 morts, dont des jeunes, et 59 blessés, à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Un possible complice a été arrêté. Plus...

Ariana Grande suspend sa tournée après l'attentat de Manchester

Musique La chanteuse américaine, qui devait passer par Zurich le 5 juin, a annoncé la suspension de sa tournée «Dangerous Woman». Plus...

Niveau d'alerte terroriste renforcé après l'attentat

Manchester Après l'explosion qui a tué 22 personnes, dont plusieurs enfants lundi soir après un concert à Manchester, le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque. Plus...

La planète Twitter exprime son «effroi»

Attentat de Manchester Politiciens, stars et sportifs ont exprimé leur tristesse après l'explosion qui a fait une vingtaine de morts et une soixantaine de blessés, lundi soir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Budget 2020: 590 mio de déficit prévus
Plus...