Passer au contenu principal

CisjordaniePolicier israélien poignardé avec des ciseaux

L'assaillant a été abattu par des officiers à un point de contrôle militaire en Cisjordanie occupée.

Un engin explosif a été retrouvé dans le véhicule de l'assaillant.
Un engin explosif a été retrouvé dans le véhicule de l'assaillant.
Archive / Photo d'illustration, AFP

Un policier israélien a été poignardé mercredi à un point de contrôle militaire en Cisjordanie occupée et l'assaillant abattu, a indiqué la police israélienne, qui n'a pas précisé son identité.

L'assaillant «a foncé sur le policier avec son véhicule et l'a ensuite poignardé avec des ciseaux», près de Jérusalem, a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld, selon qui le policier n'est pas grièvement blessé.

«D'autres officiers ont répliqué en ouvrant le feu et ont abattu le terroriste», a-t-il ajouté. Un engin explosif a été trouvé et le secteur bouclé, a-t-il affirmé. Selon une image diffusée par la police israélienne, l'assaillant conduisait une camionnette avec une plaque d'immatriculation palestinienne.

Les véhicules disposant de ces plaques ne sont autorisés à rouler que dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël.

Vague d'attaques anti-israéliennes

L'attaque a eu lieu entre la colonie israélienne de Maalé Adoumim, en Cisjordanie, et Abou Dis, faubourg palestinien de Jérusalem. Plus de 600'000 Israéliens vivent dans des colonies, jugées illégales par le droit international, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Trois millions de Palestiniens habitent dans ces territoires.

La Cisjordanie et Israël ont été le théâtre à partir d'octobre 2015 et pendant des mois d'une vague d'attaques anti-israéliennes commises le plus souvent au couteau par de jeunes Palestiniens isolés.

Certaines attaques ont aussi été perpétrées à la voiture bélier et, dans une moindre mesure, à l'arme à feu. Les violences ont notablement diminué d'intensité, mais persistent de manière sporadique.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.