Passer au contenu principal

FranceIl poignarde sa mère à mort et blesse un policier

En «rupture de traitement psychiatrique», un individu a tué sa génitrice à coups de couteau samedi en Essonne.

Le motif du geste du suspect est pour l'heure inconnu. (Image d'illustration).
Le motif du geste du suspect est pour l'heure inconnu. (Image d'illustration).
Keystone

Un homme de 29 ans a été interpellé samedi à Epinay-sous-Sénart (Essonne), soupçonné d'avoir mortellement blessé sa mère à l'arme blanche et d'avoir blessé un des policiers intervenus lors de son interpellation, a indiqué le parquet d'Evry à l'AFP.

«Très agité et incohérent»

Les faits sont survenus en fin de matinée au domicile familial: l'homme «en rupture de traitement psychiatrique» a poignardé sa mère âgée de 54 ans à coups de couteau au niveau du thorax, devant des policiers alertés par la famille pour des «violences sur ascendant», a précisé le parquet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la Sûreté départementale, l'homme s'était montré «très agité toute la matinée et incohérent», mais le motif qui a précipité son geste n'est pas encore connu, selon la même source.

En état de choc

L'un des fonctionnaires a été légèrement blessé par le suspect durant son interpellation. Les deux soeurs cadettes du suspect ont assisté à la scène elles aussi. En état de choc, elles ont dû être transportées à l'hôpital, selon la même source. Le suspect a été hospitalisé d'office en fin d'après-midi.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.