Un car percute un camion: au moins 13 morts

TurquieUne collision entre un car et un camion a tué au moins 13 personnes, dont des enfants. L'accident a fait aussi une vingtaine de blessés.

Des enfants figurent par les victimes de ce terrible accident qui a eu lieu dans le nord-est d'Ankara.

Des enfants figurent par les victimes de ce terrible accident qui a eu lieu dans le nord-est d'Ankara. Image: DR/twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 13 personnes ont été tuées et 20 autres blessées mardi dans une collision entre un car et un camion dans le nord de la Turquie, selon l'agence étatique Anadolu.

L'accident a eu lieu au petit matin dans la province de Corum, au nord-est d'Ankara, lorsqu'un car venant d'Istanbul et se rendant à Tokat a percuté un camion, rapporte Anadolu.

Treize personnes ont perdu la vie et 20 ont été blessées et évacuées à l'hôpital, ajoute l'agence.

Des images diffusées dans les médias montraient le car en feu, puis sa carcasse carbonisée entourée par les équipes de secours.

Des enfants figurent parmi les morts, selon l'agence privée Dogan, qui ajoute que le camion percuté portait une plaque étrangère et était garé en bord de route au moment de l'accident.

Emine Güngör, sauvée avec son bébé et interrogée par Anadolu, explique que la plupart des passagers dormaient au moment de l'accident.

«Il y a eu une explosion, toutes les vitres se sont brisées et le car a été ébranlé», raconte-t-elle. Puis, le véhicule a commencé à prendre feu. «Ceux qui ont réussi à sortir ont été sauvés, les autres sont morts brûlés», ajoute-t-elle.

Les accidents de la route sont fréquents en Turquie. En 2017, 3.530 personnes ont perdu la vie sur les routes, selon la télévision publique turque. (afp/nxp)

Créé: 13.03.2018, 09h29

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...