Le plus long narco-tunnel jamais découvert aux USA

MexiqueUn tunnel de 800 mètres de long, équipé de rails et d'un ascenseur, a été mis au jour entre la Californie et le Mexique.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les autorités américaines ont découvert ce qu'elles pensent être «le plus long» tunnel utilisé pour le trafic de drogues jamais détecté à la frontière entre le Mexique et la Californie.

Long de quelque 800 mètres, le tunnel est équipé d'un ascenseur, d'éclairages, de rails et de systèmes de ventilation, a détaillé mercredi le bureau du procureur fédéral du sud de la Californie, estimant qu'il s'agissait «du plus long tunnel jamais découvert à la frontière entre la Californie et le Mexique».

Il reliait une maison de Tijuana au Mexique à un terrain commercial d'Otay Mesa à San Diego en Californie, où la sortie de 0,9 mètre de large était dissimulée par une benne à ordure, ajoute le communiqué.

Saisie record

Les autorités ont retrouvé 743 kilos de cannabis à l'intérieur du tunnel et près de 650 kilos dans la benne. L'enquête a conduit à l'arrestation de six personnes vendredi à San Diego et à la saisie record de 6'350 kilos de marijuana et un peu plus d'une tonne (1.017 kg) de cocaïne.

«Depuis la surface, peu de gens auraient soupçonné que des trafiquants transportaient des tonnes de cocaïne et de marijuana valant des dizaines de millions de dollars de façon tout à fait modeste, à travers ce trou de lapin», a réagi la procureur fédérale Laura Duffy.

Il y a six mois, les autorités mexicaines et américaines avaient déjà démantelé un tunnel similaire dans la même zone. (afp/nxp)

Créé: 21.04.2016, 14h31

Articles en relation

Un narco-tunnel découvert entre Tijuana et San Diego

Mexique /États-Unis Les autorités mexicaines et étasuniennes ont découvert un tunnel «hautement sophistiqué» pour faire passer de la drogue entre les deux pays. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Bolsonaro chez Trump
Plus...