Mordu par un requin, il arrive à rejoindre le rivage

AustralieDeux surfeurs de 37 et 41 ans ont été attaqués à quelques heures d'intervalle sur la côte ouest australienne. Leurs jours ne sont pas en danger. Une compétition toute proche a été interrompue.

Capture d'écran de la vidéo des secours.

Capture d'écran de la vidéo des secours. Image: Capture d'écran YouTube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est un requin d'environ 4 mètres de long qui est décrit par deux surfeurs l'ayant échappé belle à quelques heures d'intervalle, sur la côte ouest australienne, à deux pas du site de la compétition MargiesPro qui, conséquemment, a été interrompue.

Peu avant 8 heures du matin sur place, un surfeur de 37 ans s'entraînait lorsqu'il a été mordu à la jambe droite, raconte «The Guardian». Allongé sur sa planche, il est néanmoins parvenu à rejoindre le rivage. Ses amis ont alors utilisé la corde de son surf comme garrot pour arrêter le flux de sang. Les secours sont arrivés six minutes plus tard. L'homme est toujours hospitalisé mais ses jours sont hors de danger.

Quelques heures plus tard, Jason Longrass arrive sur une plage déserte. Et pour cause, elle a été fermée suite à la première attaque de requin. Il se dit chanceux de trouver un tel terrain de jeux vierge et assure ne pas avoir compris que les lieux étaient fermés.

Une fois au large, le requin mord la planche de cet homme qui assure être parvenu à le repousser avant de rejoindre la côte.

«The Guardian» précise qu'une carcasse de baleine a été trouvée échouée non loin de là et qu'il est de notoriété publique que ce type de carcasse attire les requins.

Depuis 2004, trois attaques mortelles ont eu lieu dans cette zone. (nxp)

Créé: 16.04.2018, 16h03

Articles en relation

Attaque de requin: le bain nocturne tourne au drame

Cuba Un jeune homme est décédé après avoir été attaqué par un squale alors qu'il se baignait à trois mètres du rivage. Plus...

Deux ans après, il échappe à nouveau à un requin

Afrique du Sud En 2015, le surfeur professionnel Mick Fanning se faisait attaquer par un requin en pleine compétition. Les organisateurs ont eu une nouvelle frayeur cet été. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...