Un militaire tire sur un homme armé d'un couteau

FranceUn homme a menacé une patrouille de soldats à Lyon avec un couteau et s'est fait tirer dessus malgré l'ordre de s'arrêter.

L'agresseur était «vêtu d'une djellaba» selon le parquet.

L'agresseur était «vêtu d'une djellaba» selon le parquet. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un soldat a tiré dimanche sur un homme qui menaçait sa patrouille avec un couteau dans l'enceinte de l'hôpital militaire de Lyon, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Point.

L'homme, blessé à une jambe, a été transporté à l'hôpital Edouard-Herriot. Les faits se sont déroulés peu avant 15h, quand cet homme, «vêtu d'une djellaba» selon le parquet, a été aperçu dans l'enceinte de l'hôpital Desgenettes situé dans le 3e arrondissement de la ville.

«Une patrouille composée de militaires en charge de la sécurisation du site lui intimait l'ordre de s'arrêter» mais l'individu «continuait sa progression, couteau à la main, en direction des militaires», indique le parquet.

Le parquet de Lyon ouvre une enquête

L'un d'eux a alors fait feu à une reprise, après sommations, selon la même source. La police judiciaire a été saisie de l'enquête ouverte par le parquet de Lyon pour «tentative d'homicide volontaire sur personnes chargées d'une mission de service public».

Elle devra déterminer les circonstances de la présence de cet homme dans l'enceinte de l'hôpital militaire et ses motivations. Le parquet de Paris, compétent en matière de terrorisme, est tenu «étroitement informé du déroulement des investigations», indique le parquet lyonnais. (afp/nxp)

Créé: 16.06.2019, 20h26

Articles en relation

Attaque au couteau meurtrière au Japon

Asie Une écolière a été tuée et 17 personnes blessées mardi dans une attaque au couteau près de Tokyo. Le suspect s'est suicidé et un homme de 39 ans a succombé à ses blessures. Plus...

Un jeune homme grièvement blessé au couteau

Zurich Lors d'une altercation en ville de Zurich, un individu a été poignardé. La police a pu arrêter le coupable. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...