Un kitesurfer mordu par un requin à Nouméa

AttaqueUn homme de 42 ans a été mordu au mollet par un requin à proximité d'une plage de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, alors qu'il faisait du kitesurf, ont rapporté les médias locaux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, un requin s'en est pris à un kitesurfer.

Les faits se sont produits mardi en fin d'après-midi, dans la baie de Sainte-Marie, au large de la plage de la côte Blanche où est installé un important club de voile.

Kitesurfer chevronné, ce professeur de lycée a été mordu une seule fois assez profondément alors qu'il s'était brièvement mis à l'eau avant de repartir sur les flots, ont indiqué des proches.

Il s'est ensuite laissé tracter par sa voile jusqu'au rivage où des passants alertés par ses cris lui ont porté secours avant d'appeler les pompiers, ont rapporté Les Nouvelles-Calédoniennes.

Ne pas sombrer dans la psychose

Très choqué, l'homme, habitué de ce plan d'eau, a été opéré à l'hôpital Gaston Bourret. Ses jours ne sont pas en danger.

«Il avait plu, l'eau était saumâtre et trouble mais il y a toujours des requins dans cette zone. Il ne faut pas sombrer dans la psychose», a déclaré un pratiquant assidu de kitesurf à Nouméa.

Il s'agirait de la première attaque avec victime à Nouméa. En 2010, un squale s'en était pris à une planche à voile sans faire de blessé.

En décembre dernier, un baigneur avait été mordu au pied par un requin à Hienghène dans le nord de la Nouvelle-Calédonie. (afp/nxp)

Créé: 19.03.2014, 08h43

Articles en relation

Un plongeur néo-zélandais repousse un requin au couteau

Frayeur Un plongeur néo-zélandais a échappé à un requin en lui assénant des coups de couteau. Plus...

Une femme blessée par un requin en Australie

Une femme a été grièvement blessée par un requin sur une plage de l'ouest de l'Australie mais ses jours ne sont pas en danger. Plus...

Un requin sectionne la jambe d’un surfeur à La Réunion

Attaque Un jeune surfeur a été grièvement blessé par un requin sur la côte sud-ouest de l'Île de la Réunion. Il a eu la jambe droite sectionnée. Ses jours sont en danger. Plus...

Elle meurt après avoir eu son bras arraché par un requin

Drame Une touriste allemande âgée de 20 ans qui avait eu le bras arraché par un requin il y a une semaine à Hawaii est morte dans un hôpital de l'archipel américain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maintien de Maudet: le PLR convoque une assemblée extraordinaire
Plus...