Passer au contenu principal

Un jeune ado se tue au volant en fuyant la police

Un jeune de 14 ans, qui conduisait une auto volée, a perdu la vie en tentant d'échapper à un contrôle de police.

La virée de deux jeunes dans une voiture volée vire au drame en France.
La virée de deux jeunes dans une voiture volée vire au drame en France.
archive/photo d'illustration, AFP

Un adolescent de 14 ans a trouvé la mort au volant d'une voiture volée dans la nuit de lundi à mardi en tentant d'échapper à un contrôle de police dans le centre de Clermont-Ferrand, a-t-on appris de source policière.

Son passager âgé de 16 ans est blessé mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la police à l'AFP.

L'accident s'est produit vers 3h du matin non loin de la place de Jaude, au coeur de la capitale auvergnate.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune conducteur «a tenté d'échapper à un contrôle de police à bord du véhicule volé, avant de s'encastrer dans un mur», précise-t-on de source policière. «Il n'y a pas eu de poursuite de la part de la police», assure la même source.

Les deux jeunes étaient connus des services de police et l'adolescent décédé avait été placé dans un centre d'éducation fermé (CEF) le 17 février, précise encore cette source.

Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et comment l'adolescent s'est retrouvé au volant de ce véhicule.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.