Jeffrey Epstein retrouvé blessé dans sa cellule

États-UnisLe milliardaire américain, inculpé pour exploitation sexuelle de mineures, a été retrouvé à moitié conscient dans sa geôle.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le financier américain Jeffrey Epstein, inculpé d'exploitation sexuelle de mineures, a été retrouvé blessé et à moitié conscient dans sa cellule. Il pourrait s'agir d'une tentative de suicide, indiquent les médias citant des sources concordantes.

Jeffrey Epstein portait des marques sur le cou, selon des sources judiciaires anonymes citées par les médias, dont la chaîne NBC New York, le quotidien «New York Post» et le site TMZ. Les blessures ne paraissent pas susceptibles de mettre sa vie en danger, ont ajouté ces sources mercredi soir.

Les gardes de la prison essaient de déterminer si le financier pourrait avoir été victime d'une agression. Un juge fédéral américain a rejeté, la semaine dernière, la demande de remise en liberté de Jeffrey Epstein.

Exploitation sexuelle

Il a été inculpé le 8 juillet d'exploitation sexuelle de mineures et d'association de malfaiteurs en vue d'exploiter sexuellement des mineures, deux chefs d'accusation passibles au total de 45 années d'emprisonnement.

Selon l'acte d'accusation, il aurait fait venir des mineures, certaines âgées de 14 ans seulement, dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach (Floride), entre 2002 et 2005 au moins, «pour se livrer à des actes sexuels avec lui, après quoi il leur donnait des centaines de dollars en liquide». Sa prochaine comparution devant un tribunal était prévue le 31 juillet. (ats/nxp)

Créé: 25.07.2019, 11h02

Articles en relation

Jeffrey Epstein restera en prison

Etats-Unis Jeffrey Epstein a été inculpé le 8 juillet d'exploitation sexuelle de mineures et d'association de malfaiteurs. Plus...

Le financier Epstein risque 45 ans de prison

Etats-Unis Jeffrey Epstein, proche de politiques et de stars, arrêté samedi, a été inculpé. Il est soupçonné d'avoir abusé de dizaines de jeunes filles. Plus...

Un ministre se défend d'avoir favorisé Epstein

Etats-Unis Le ministre du Travail a assuré avoir opté en 2008 pour un accord avec le financier Epstein, accusé de viol, de crainte de le voir sortir libre en cas de procès. Plus...

Jeffrey Epstein arrêté pour «trafic sexuel»

Etats-Unis Le milliardaire, autrefois proche de Donald Trump, s'était déjà retrouvé sur la sellette voici une décennie pour avoir eu recours à des prostituées mineures. Plus...

Jeffrey Epstein a tenté d'acheter des témoins

Etats-Unis Le financier américain accusé de trafic sexuel a tenté d'acheter deux témoins potentiels, rapporte la presse vendredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...