Jeff Bezos s'offre une propriété à 161 millions

CalifornieSituée à Beverly Hills, la Warner Estate comprend des maisons d'hôtes, un court de tennis et un golf de neuf trous.

Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez, devant le Taj Mahal, le 21 janvier 2020.

Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez, devant le Taj Mahal, le 21 janvier 2020. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le fondateur d'Amazon, le milliardaire américain Jeff Bezos, vient d'acheter une luxueuse propriété à Los Angeles pour 165 millions de dollars (161 millions de francs), un nouveau record pour la grande ville californienne, a rapporté mercredi le «Wall Street Journal».

Selon le quotidien, Jeff Bezos a acheté ce bien, la Warner Estate, au magnat américain des médias David Geffen, battant le record du prix payé pour un bien immobilier dans la région de Los Angeles. Le précédent record datait de l'année dernière. Il avait été établi par l'homme d'affaires australo-britanno-américain Lachlan Murdoch, qui avait versé 150 millions de dollars (147 millions de francs) pour la propriété Bel-Air, utilisée dans la série télévisée «The Beverly Hillbillies».

La Warner Estate a été conçue dans les années 1930 pour Jack Warner, co-fondateur de la société de production Warner Brothers. Située à Beverly Hills, dans le comté de Los Angeles, elle comprend des maisons d'hôtes, un court de tennis et un golf de neuf trous. Avec une fortune évaluée à plus de 110 milliards de dollars (108 milliards de francs), Jeff Bezos est considéré comme l'homme le plus riche du monde.

Amazon, le géant d'internet qu'il a fondé et qu'il dirige, centré au départ sur la vente en ligne, a étendu ses activités à d'autres domaines. Il est actuellement un des principaux acteurs de l'informatique dématérialisée ou cloud computing, et son système Alexa domine le marché des assistants personnels vocaux. Amazon opère également l'un des plus importants services de vidéo en streaming. (afp/nxp)

Créé: 13.02.2020, 06h00

Articles en relation

«MBS» aurait piraté le portable de Jeff Bezos

Arabie Saoudite Le PDG d'Amazon avait déjà accusé l'Arabie Saoudite après la publication de textos personnels échangés avec sa maîtresse. Plus...

Le boss d'Amazon reste le plus riche

Etats-Unis Le classement de Forbes a recensé les plus grosses fortunes mondiales. Jeff Bezos caracole toujours en tête. Donald Trump gagne quelques places. Plus...

Bezos conservera 75% des parts de son couple

Amazon Après son divorce, le milliardaire américain Jeff Bezos conservera bien la garde du trésor familial: le contrôle des actions du couple dans Amazon. Plus...

Le frère de la maîtresse de Bezos a balancé

Etats-Unis Un hebdomadaire à scandales a acheté les sms que le patron d'Amazon a envoyés à sa maîtresse. On sait désormais qui a transmis ces informations. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus est à Genève
Plus...