Passer au contenu principal

Jeff Bezos s'offre une propriété à 161 millions

Située à Beverly Hills, la Warner Estate comprend des maisons d'hôtes, un court de tennis et un golf de neuf trous.

Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez, devant le Taj Mahal, le 21 janvier 2020.
Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez, devant le Taj Mahal, le 21 janvier 2020.
AFP

Le fondateur d'Amazon, le milliardaire américain Jeff Bezos, vient d'acheter une luxueuse propriété à Los Angeles pour 165 millions de dollars (161 millions de francs), un nouveau record pour la grande ville californienne, a rapporté mercredi le «Wall Street Journal».

Selon le quotidien, Jeff Bezos a acheté ce bien, la Warner Estate, au magnat américain des médias David Geffen, battant le record du prix payé pour un bien immobilier dans la région de Los Angeles. Le précédent record datait de l'année dernière. Il avait été établi par l'homme d'affaires australo-britanno-américain Lachlan Murdoch, qui avait versé 150 millions de dollars (147 millions de francs) pour la propriété Bel-Air, utilisée dans la série télévisée «The Beverly Hillbillies».

La Warner Estate a été conçue dans les années 1930 pour Jack Warner, co-fondateur de la société de production Warner Brothers. Située à Beverly Hills, dans le comté de Los Angeles, elle comprend des maisons d'hôtes, un court de tennis et un golf de neuf trous. Avec une fortune évaluée à plus de 110 milliards de dollars (108 milliards de francs), Jeff Bezos est considéré comme l'homme le plus riche du monde.

Amazon, le géant d'internet qu'il a fondé et qu'il dirige, centré au départ sur la vente en ligne, a étendu ses activités à d'autres domaines. Il est actuellement un des principaux acteurs de l'informatique dématérialisée ou cloud computing, et son système Alexa domine le marché des assistants personnels vocaux. Amazon opère également l'un des plus importants services de vidéo en streaming.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.