Retrouvez notre direct sur l'incendie de la tour de Londres

SinistreUn spectaculaire incendie s'est déclaré à Londres dans un immeuble de 24 étages. Au moins douze personnes sont décédées, selon la police .

Vidéo: AFP

Deux cent pompiers continuaient à lutter tôt mercredi matin contre un incendie spectaculaire qui ravageait une tour d'habitation de 27 étages dans le quartier de North Kensington, près de Sheperd's Bush, à l'ouest de Londres. Les secours annoncent au moins 30 blessés. Ce premier bilan risque de s'alourdir alors que des témoins rapportaient que des personnes se trouvaient toujours à l'intérieur de la tour.

Les flammes ont submergé une tour de logements du Lancaster West Estate, du deuxième au 27e et dernier étage, ont précisé les pompiers de Londres sur Twitter. L'immeuble était toujours en flammes vers 07h00 mercredi. Une large colonne de fumée s'élevait dans le ciel londonien, alors que des lances d'incendie étaient à l'oeuvre pour tenter de maîtriser le feu de la Grenfell Tower.

Les services hospitaliers londoniens ont annoncé qu'une trentaine de blessés ont été admis dans cinq hôpitaux. Plusieurs personnes étaient soignées sur place pour différents types de blessures, avait déclaré un peu plus tôt la police sur Twitter, ajoutant que l'évacuation des résidents se poursuivait.

(ats/afp/nxp)

Créé: 14.06.2017, 13h04

Dossiers

Articles en relation

Certains ont jeté leurs enfants par la fenêtre

Incendie de Londres Des rescapés témoignent de la violence du sinistre qui a ravagé une tour de 24 étages, mercredi, à Kensington. Plus...

Galerie photo

Londres: l'incendie de la Tour Grenfell a fait 72 morts

Londres: l'incendie de la Tour Grenfell a fait 72 morts Les flammes ont ravagé 27 étages d'un immeuble d'habitation à Londres dans la nuit de mardi 13 à mercredi 14 juin 2017. En octobre 2019, le rapport d'enquête rendu public pointe du doigt une évacuation tardive.

Articles en relation

L'incendie du moulin n'a toujours pas été élucidé

Cousset (FR) L'enquête a permis de localiser l'origine de l'incendie, survenu en août 2016, dans un bâtiment situé au sud-est du complexe. Plus...

Trois toits d'immeubles ont pris feu au Brassus

Canton de Vaud Dimanche après-midi un incendie s'est déclaré au Brassus. Aucun blessé mais environ trente personnes n'ont pas pu rentrer chez elles. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.