Passer au contenu principal

Etats-UnisIncendie dans une raffinerie Exxon Mobil

Une raffinerie de la société pétrolière et gazière américaine Exxon Mobil en Louisane a été la proie des flammes mardi soir. Il n'y aurait pas de blessé.

Le feu a été contenu à la zone où il s'est déclaré selon un porte-parole.

Un incendie s'est déclenché mardi soir dans une raffinerie d'ExxonMobil en Louisiane (sud des Etats-Unis), sans faire de blessé selon un premier bilan, et a pu être contenu dans la zone où il s'est déclaré, a annoncé le groupe pétrolier américain.

Des images postées sur les réseaux sociaux montraient de gigantesques flammes au dessus de l'installation située à Baton Rouge.

«Il n'y a pas de blessé», a déclaré un porte-parole à l'AFP, «le feu a été contenu à la zone où il s'est déclaré». Selon un tweet d'ExxonMobil mercredi, l'équipe de pompiers volontaires du groupe s'est mobilisée.

Des contrôles vont être réalisés dans le périmètre de l'installation pétrolière et les environs, a précisé le porte-parole ajoutant que pour l'instant rien d'anormal n'avait été détecté.

Cette raffinerie produit un large éventail de produits pétroliers ainsi que de plastiques et peintures.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.