Il escalade la fameuse tour de Londres à mains nues

The ShardTôt ce matin, un homme a été vu grimpant sans matériel le plus haut gratte-ciel de la capitale britannique.

Vue sur The Shard, le plus haut gratte-ciel de Londres.

Vue sur The Shard, le plus haut gratte-ciel de Londres. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme a escaladé lundi à mains nues The Shard, à Londres, le plus haut gratte-ciel du Royaume-Uni, a-t-on appris auprès de la police et de la société exploitant le bâtiment.

La police a expliqué avoir été prévenue à 5h15 locales (6h15 en Suisse) qu'une personne sans cordes ni équipement était en train de gravir le gratte-ciel, situé non loin de la Tamise, dans le centre de Londres.

«Les services de secours se sont rendus sur place et l'homme se trouve maintenant avec des officiers de police. Il n'a pas été arrêté», a précisé Scotland Yard dans un communiqué.

The Shard (l'«éclat de verre», en français), tour de verre et de métal dessinée par l'Italien Renzo Piano, est le plus haut bâtiment du Royaume-Uni, culminant à près de 310 mètres. Il abrite des bureaux, des bars et des restaurants.

«Nous avons été confrontés à un incident au Shard en début de matinée impliquant une personne qui avait gravi le bâtiment», a aussi indiqué Real Estate Management (REM), compagnie qui gère le bâtiment, sans préciser les motivations de l'individu. «Certaines zones entourant The Shard ont été fermées au public par mesure de sécurité et ont maintenant été partiellement rouvertes», a ajouté la société.

Contacté par l'AFP, un porte-parole d'Alain Robert, le «spiderman français», habitué à des performances du genre, a déclaré qu'il ne s'agissait pas de lui cette fois-ci, Alain Robert se trouvant actuellement en Indonésie.

En octobre 2018, Alain Robert, alors âgé de 56 ans, avait gravi à mains nues et sans matériel une tour de 46 étages de la City, paralysant au passage une partie du cœur financier de Londres. (afp/nxp)

Créé: 08.07.2019, 14h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.