Un feu d'artifice blesse neuf personnes à Collioure

FranceUne fusée du feu d'artifice tirée d'une barge flottante, au large du port de Collioure, «a explosé très bas», projetant des débris incandescents dans la zone spectateurs.

Une fusée tirée d'une barge flottante au large du port de Collioure a explosé trop bas.

Une fusée tirée d'une barge flottante au large du port de Collioure a explosé trop bas. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Neuf personnes ont été blessées vendredi soir à Collioure (Pyrénées-Orientales) par une fusée de feu d'artifice qui a «explosé très bas» et dont des éléments ont atterri au milieu de la foule, a-t-on appris samedi auprès des pompiers.

Parmi ces blessés, trois ont été hospitalisés, ont indiqué les pompiers et la préfecture des Pyrénées-Orientales. Deux sont sortis de l'hôpital et le troisième souffre d'une fracture à l'épaule et doit être opéré, a précisé la préfecture.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une fusée du feu d'artifice tirée d'une barge flottante, au large du port de Collioure, «a explosé très bas» selon la préfecture. Des débris incandescents ont atterri dans la zone spectateurs, sur la plage de cette commune très touristique, au sud de Perpignan.

Les pompiers sont intervenus immédiatement et au total treize personnes ont été prises en charge au poste de secours, où trois médecins étaient sur place, a-t-on indiqué à la préfecture.

Quelque 80'000 personnes, selon la préfecture, assistaient dans toute la baie de Collioure à ce feu d'artifice. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes et circonstances exactes de cet accident. (ats/nxp)

Créé: 17.08.2019, 11h37

Dossiers

Articles en relation

Le grand feu d'artifice épargné par la météo

Genève Comme chaque année, dans le rade de Genève, un grand feu d'artifice a été tiré samedi dans la soirée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Budget 2020: 590 mio de déficit prévus
Plus...