Dix passagers tués dans un crash au Texas

Etats-UnisUn petit avion bimoteur s'est écrasé dimanche non loin de Dallas au Texas, tuant ses dix passagers.

La défaillance d'un des moteurs du bimoteur serait à l'origine de son crash. (Dimanche 30 juin 2019)

La défaillance d'un des moteurs du bimoteur serait à l'origine de son crash. (Dimanche 30 juin 2019)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dix personnes ont été tuées lorsqu'un petit avion bimoteur s'est écrasé dimanche dans l'Etat américain de Texas, a-t-on appris auprès de la municipalité concernée.

Les autorités médicales locales ont «confirmé dix décès», a déclaré à l'AFP une porte-parole de la ville d'Addison, dans la banlieue de Dallas, précisant qu'il n'y avait «pas de survivants».

L'avion avait pour destination St. Petersburg, en Floride, et avait à bord deux membres d'équipage et huit passagers, a précisé Bruce Landsberg, un responsable de l'organisme chargé de la sécurité des transports (NTSB).

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances dans lesquelles l'avion de type King Air 350 s'est écrasé.

Selon les chaînes CNN et CBS News, il s'agit d'un avion privé qui s'est écrasé sur un hangar au décollage d'un petit aéroport en raison d'une défaillance d'un des moteurs. Une colonne de fumée noire s'élevait de ce hangar, et des pompiers ont dû éteindre l'incendie qui s'y est déclaré.

Selon les chaînes CNN et CBS News, il s'agit d'un avion privé qui s'est écrasé sur un hangar au décollage d'un petit aéroport en raison d'une défaillance d'un des moteurs.

(afp/nxp)

Créé: 01.07.2019, 05h56

Dossiers

Articles en relation

Le crash d'un planeur fait deux morts au Sex noir

Canton du Valais Un Valaisan de 48 ans et un Schwytzois de 63 ans domicilié en Valais ont perdu la vie dans le crash d'un planeur au-dessus d'Arbaz. Plus...

Un avion s'écrase: un mort et deux blessés

Gland (VD) Un septuagénaire est décédé après le crash d'un petit avion sur la commune de Gland (VD), jeudi. Plus...

Honduras: cinq morts dans un crash d'avion

Amérique latine Quatre Canadiens et un Américain sont morts lors du crash inexpliqué de leur avion dans la mer des Caraïbes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.