Passer au contenu principal

EspagneCorps retrouvé après la disparition d'un bateau

La thèse du naufrage se confirme pour la disparition d'un bateau de pêche espagnol transportant dix marins la semaine dernière dans les eaux marocaines.

Le bateau de pêche était parti du port d'Algésiras et avait disparu mercredi soir.
Le bateau de pêche était parti du port d'Algésiras et avait disparu mercredi soir.
illustration, AFP

Le corps d'un des six marins disparus la semaine dernière avec leur bateau de pêche espagnol dans les eaux marocaines a été retrouvé, confirmant la thèse d'un naufrage, ont annoncé lundi les autorités espagnoles.

Ce corps a été retrouvé en mer «en milieu de matinée» lundi et «il s'agit bien d'un des marins qui naviguaient sur le Rua Mar», a annoncé le sous-préfet de Cadix, Jose Pacheco, lors d'une conférence de presse.

Le corps du marin a été repêché «à sept milles (nautiques, environ 13 km) de Tarifa», ville espagnole donnant sur le détroit de Gibraltar, a précisé la sous-préfecture de Cadix à l'AFP.

Naufrage presque confirmé

Cela «confirme avec encore plus de certitude, et quasiment à 100%, qu'il s'agit bien d'un naufrage», a estimé Jose Pacheco. «Cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des survivants qui soient retrouvés dans le futur, c'est pourquoi toutes les pistes de recherches restent ouvertes», a encore dit le sous-préfet.

Ce bateau de pêche était parti du port d'Algésiras et avait disparu mercredi soir alors qu'il pêchait dans les eaux marocaines.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.