Consommation d'alcool industriel: 15 morts

EquateurCinq arrestations ont été annoncées dimanche en Equateur après la mort de 15 personnes ayant bu un alcool à usage industriel.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quinze personnes sont mortes en Equateur et 21 autres sont en observation après avoir absorbé de l'alcool à usage industriel, selon un bilan publié dimanche par le ministère équatorien de l'Intérieur. «Cinq personnes sont en état d'arrestation dans le cadre de l'enquête sur cette affaire», a déclaré le ministère dans un communiqué.

Les premières victimes de cette ingestion d'alcool méthylique, également appelé méthanol, ont été signalées à Quito mercredi. Le bilan a augmenté depuis et était dimanche de «15 personnes décédées et 21 patients en observation», selon le ministère de l'Intérieur. Les autorités n'ont pas encore indiqué les circonstances précises de cette intoxication collective.

A la suite de cette affaire, la police équatorienne a effectué des perquisitions au niveau national dans les débits de boisson et les établissements produisant des boissons alcoolisées. Ces opérations «ont abouti à la saisie de plus de 4000 litres de boissons alcoolisées sans documentation sanitaire», a précisé le ministère. Les autorités ont procédé à la fermeture de 19 établissements où la police a déterminé la présence d'alcool frelaté.

Au moins 164 cas d'intoxication à l'alcool méthylique ont été enregistrés en Equateur en 2011, dont une cinquantaine ont été fatals. (afp/nxp)

Créé: 30.10.2017, 05h20

Dossiers

Articles en relation

Tour de vis sur l'alcool à Vintimille

Italie En raison d'incidents répétés, la consommation d'alcool est désormais fortement encadrée dans la ville située à la frontière avec la France. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Maldive, nouveau refuge de DAECH
Plus...