Passer au contenu principal

«Avec le confinement, l'immeuble était plein»

Un sinistre s'est déclaré mercredi dans un immeuble d'habitation de 15 étages situé dans le nord de Paris, faisant dix blessés.

L'incendie s'est déclaré vers 14h au 11e étage de l'immeuble.
L'incendie s'est déclaré vers 14h au 11e étage de l'immeuble.
AFP

Dix personnes ont été «brûlées ou intoxiquées» dont un enfant de deux ans dans un «état très grave» après qu'un violent incendie se soit déclaré mercredi dans un immeuble d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a appris l'AFP de sources concordantes.

Pas d'autres victimes

L'enfant a été «héliporté» vers un hôpital, ont indiqué les pompiers à l'AFP. L'incident s'est déclaré vers 14H00 au 11e étage de cet immeuble d'habitation de quinze étages, situé dans le centre-ville de la commune.

Une fois le feu éteint, les recherches se sont poursuivies «pour vérifier chaque appartement» entre le 12e et le 15e étage, ont ajouté les pompiers, précisant ne pas avoir trouvé d'autre victime dans ces appartements.

Une centaine de pompiers

«Confinement oblige, l'immeuble était plein», ont-ils souligné, ajoutant que les autres habitants étaient sortis du bâtiment, dans le calme.

L'incendie a nécessité l'intervention d'une centaine de pompiers, dont le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux.

L'origine du sinistre était encore inconnue mercredi après-midi.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.