Une collision entre deux métros fait 28 blessés

SingapourUne rame en mouvement a percuté une autre à l'arrêt à la station de métro aérienne de Joo Koon, dans l'ouest de l'archipel, à une heure de pointe.

Tous les blessés ont été acheminées dans des hôpitaux proches.

Tous les blessés ont été acheminées dans des hôpitaux proches. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 28 personnes ont été légèrement blessées dans une collision entre deux rames de métro mercredi à Singapour, selon un nouveau bilan des autorités de la ville-Etat d'Asie du Sud-Est.

Une rame en mouvement a percuté une autre à l'arrêt à la station de métro aérienne de Joo Koon, dans l'ouest de l'archipel, à une heure de pointe.

«A 08H19 (00H19 GMT ndlr), une deuxième rame s'est arrêtée derrière la première. A 08h20, la deuxième rame est repartie de manière inattendue et est entrée en collision avec la première», ont déclaré le ministère des Transports terrestres et la société du métro de Singapour dans un communiqué commun, ajoutant qu'une enquête était en cours.

Le dernier bilan fait état de 28 blessés -- 26 passagers et deux employés du métro. Ils «ont subi des blessures légères» et ont été acheminés dans des hôpitaux proches, selon le communiqué. Un précédent bilan faisait état de 25 blessés.

C'est la seconde collision depuis la mise en service du métro il y a 30 ans. Le première, survenue en 1993, avait fait 160 blessés parmi les passagers, selon le quotidien singapourien Straits Times.

Depuis quelques années, le métro de Singapour est touché par des retards et des pannes à répétition, provoquant des critiques dans ce pays densément peuplé, où le coût d'une automobile est l'un des plus élevé au monde. (afp/nxp)

Créé: 15.11.2017, 11h16

Dossiers

Articles en relation

Une «salle de la rage» pour évacuer le stress

Singapour Video Des salles permettent de se défouler en cassant des objets avec une batte de baseball. On peut même y amener ses propres objets à détruire. Plus...

Embarquer sans voir un membre du personnel

Singapour L'aéroport de Singapour a ouvert un terminal «high-tech». Mais certains ont dû mal avec les nouvelles technologies. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...