De la cocaïne saisie sur un navire militaire

MonténégroCinquante kilos de drogue ont été découverts par la police militaire à bord d'un bateau de la Marine nationale vendredi.

(Image prétexte) La police militaire suspectait de «possibles activités criminelles» à bord du navire.

(Image prétexte) La police militaire suspectait de «possibles activités criminelles» à bord du navire. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des dizaines de kilogrammes de drogue ont été saisis vendredi sur un navire de la Marine nationale du Monténégro, a annoncé le gouvernement, la presse locale précisant qu'il s'agissait de cocaïne.

Point de transit

A la suite d'informations des services de renseignements militaires sur «de possibles activités criminelles, la police militaire a inspecté et fouillé» le Jadran, «et découvert des dizaines de kilogrammes d'une substance suspectée d'être psychoactive», a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Selon le quotidien indépendant Vijesti, il s'agirait de 50 kilogrammes de cocaïne. Le ministère n'a pas précisé si des arrestations avaient été réalisées.

Le navire Jadran était censé appareiller vendredi pour une croisière de formation d'élèves de l'école supérieure maritime de Kotor, ville sur la côte adriatique.

Petit Etat des Balkans en bord d'Adriatique, le Monténégro est un point de transit du trafic de drogue et est considéré comme en proie à un problème de criminalité organisée. (afp/nxp)

Créé: 19.04.2019, 17h26

Articles en relation

Saisie de cocaïne estimée à 50 millions de francs

Ukraine La drogue a été découverte dans un conteneur de bananes à Odessa sur un navire venu d'Amérique du Sud. Plus...

Six kilos d'héroïne saisis à la douane de Chiasso

Tessin Un homme de 60 ans avait dissimulé 6 kilos de drogue sous les sièges arrière de sa voiture immatriculée aux Pays-Bas. Plus...

Une Garde nationale contre le narcotrafic

Mexique Le Congrès a approuvé jeudi la création d'une Garde nationale pour lutter contre les cartels de la drogue au Mexique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Berne: les poussins ne seront plus broyés mais gazés
Plus...