Cinq blessés dans une rixe à l'aéroport d'Istanbul

TurquieUne bagarre au couteau a mêlé une quarantaine d'employés de deux autocaristes turcs rivaux, dans la nuit de samedi à dimanche.

La bagarre s'est produite à l'aéroport international Sabiha Gökçen d'Istanbul.

La bagarre s'est produite à l'aéroport international Sabiha Gökçen d'Istanbul. Image: Google

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La rixe, qui s'est produite à proximité du terminal des vols internationaux de l'aéroport Sabiha Gökçen d'Istanbul, a éclaté lorsque des employés des deux compagnies rivales de transport en autocar se sont mutuellement accusés de «voler des clients» l'un à l'autre, a indiqué dimanche l'agence de presse Dogan, ajoutant que cinq personnes avaient été blessées.

Bataille rangée

La dispute s'est rapidement transformée en bataille rangée impliquant une quarantaine de personnes. Des équipes des forces spéciales de la police déployées pour assurer la sécurité de l'aéroport ont dû intervenir pour séparer les belligérants.

Au moins cinq personnes légèrement blessées par des coups de couteau ont été hospitalisées, a précisé Dogan, ajoutant que plusieurs suspects avaient été interpellés et qu'une enquête avait été ouverte. En attendant l'arrivée des véhicules de police devant les emmener au commissariat, les employés des deux entreprises rivales ont continué d'échanger coups et noms d'oiseaux, a souligné Dogan.

Tourisme à la baisse

Cet incident survient alors que le secteur du tourisme turc a fortement souffert au cours de l'année écoulée en raison d'une situation politique et sécuritaire instable marquée par une vague d'attentats meurtriers et une tentative de putsch le 15 juillet 2016.

Mais alors qu'aucun attentat majeur ne s'est produit en Turquie depuis le Nouvel An, les autorités turques espèrent un retour en masse des visiteurs pour redonner des couleurs à un secteur clé de l'économie du pays. (afp/nxp)

Créé: 06.08.2017, 11h45

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manif: faible mobilisation chez les fonctionnaires genevois
Plus...