Passer au contenu principal

AllemagneUne centenaire s'enfuit du home pour voir sa fille

La vieille dame a quitté sa résidence par la sortie de secours avant d'être interceptée par la police de Brunswick.

La vieille dame a avoué aux policiers que sa fille lui manquait énormément.
La vieille dame a avoué aux policiers que sa fille lui manquait énormément.
Photo d'illustration, AFP

Coronavirus ou pas, elle voulait fêter l'anniversaire de sa fille: une Allemande de 101 ans a filé en douce de sa résidence pour seniors avant d'être interceptée dans la rue par la police, ont indiqué les autorités.

La centenaire a pu s'échapper en empruntant la sortie de secours, a précisé la police de Brunswick, ville du nord du pays. Retrouvée perdue dans la rue par une patrouille de police, elle a commencé par nier vivre dans cette résidence située à proximité, affirmant habiter chez sa fille.

Les policiers l'ont alors conduite chez cette dernière. Elle leur a alors révélé que la centenaire vivait bien dans ce centre depuis deux semaines, mais que «sa fille lui manquait énormément», a expliqué la police. La vieille dame «a pu au moins voir brièvement sa fille depuis la voiture de police», selon les autorités, avant d'être reconduite à sa véritable adresse.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.