Passer au contenu principal

Parc du SerengetiUn camp hôtelier attaqué en Tanzanie

Deux personnes, un touriste néerlandais et un responsable du camp hôtelier où il séjournait, ont été tués mercredi dans l'attaque du site, près du célèbre parc national tanzanien du Serengeti.

Un touriste néerlandais et le manager d'un lodge ont été tués près du parc Serengeti.
Un touriste néerlandais et le manager d'un lodge ont été tués près du parc Serengeti.
AFP

«Le touriste vient des Pays-Bas, il a été tué avant-hier dans un camp de tentes qui se trouve à l'extérieur du parc national du Serengeti,» a déclaré Pascal Shelutete, chargé de relations publiques du Tanapa.

«Il a été tué en même temps que le manager adjoint du +lodge+, un Tanzanien,» a-t-il ajouté.

Le responsable n'a pas précisé les circonstances de l'attaque, mais la télévision nationale tanzanienne a affirmé qu'elle avait été perpétrée par des «bandits», qui ont aussi dépouillé d'autres touristes de leur argent.

Toujours selon la télévision nationale, le ministre tanzanien des Ressources naturelles, Khamis Kagasheke, et le ministre de l'Intérieur, Emmanuel Nchimbi, se sont rendus sur les lieux de l'agression, où ils ont présenté leurs condoléances à la femme du touriste décédé.

Safaris organisés

La Tanzanie, comme le Kenya voisin où se sont produites plusieurs attaques de touristes fin 2011, tire une grande partie de ses revenus du tourisme, notamment des safaris organisés dans les parcs naturels.

Le Serengeti est en particulier mondialement connu pour la grande migration annuelle de centaines de milliers de gnous, zèbres et autres herbivores qui traversent la rivière Mara, infestée de crocodiles, pour se rendre dans la non moins célèbre réserve kényane du Massaï Mara.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.