Un autocar se renverse et fait 3 blessés graves

FranceUn autocar s'est renversé samedi après-midi à Quimper, faisant «trois blessés graves», dont un enfant, et neuf blessés légers.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'accident s'est produit vers 14h20 sur un rond-point à l'entrée de la ville, alors que l'autocar, avec 26 personnes à bord, venait de quitter une voie express. Il a percuté une automobile, dont le conducteur a été légèrement blessé.

L'autocar a pu être redressé après des opérations de désincarcération, au cours desquelles une personne a dû faire l'objet d'une amputation, ont précisé les pompiers.

Trois hélicoptères sanitaires ont été mobilisés. L'autocar avait été affrété par le voyagiste Salaün et transportait un groupe de vacanciers d'un comité d'entreprise de Lesneven (Finistère), à destination de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes), a indiqué à un photographe sur place le dirigeant de cette société, Michel Salaün.

Les causes de l'accident n'ont pas été immédiatement établies. D'après des témoignages relayés par le site internet du Télégramme, les freins de l'autocar pourraient avoir lâché. (afp/nxp)

Créé: 17.03.2012, 17h28

Articles en relation

Les dépouilles rapatriées, la Belgique prépare les funérailles

Drame de Sierre Toujours sous le choc après l'accident de car de Sierre qui a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants, mardi soir, la Belgique a observé vendredi une minute de silence. Plus...

La sécurité du tunnel au coeur d'un débat d'experts

Drame de Sierre Le tragique crash de car a alimenté une cacophonie d’avis sur l’aspect sécuritaire. Au surlendemain du drame, une dizaine d’experts de l’Ofrou planchent sur d’éventuelles améliorations à apporter à l’ouvrage. Plus...

Le chauffeur aurait voulu insérer un DVD

Drame de Sierre Selon un média belge, les témoignages des enfants survivants affirment que le chauffeur de l’autocar voulait mettre un DVD, peut-être un CD, dans le lecteur du véhicule lors de l’accident. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Etude: les Suisses champions du monde pour restituer un portefeuille perdu
Plus...