Passer au contenu principal

Australie: saisie record de métamphétamine

La police australienne a annoncé vendredi une saisie de record de 1,6 tonne de métamphétamine.

Image d'illustration.
Image d'illustration.
AFP

Des agents de la police aux frontières ont découvert à l'arrivée de la cargaison à Melbourne 1,6 tonne de métamphétamine ainsi que 37 kilogrammes d'héroïne empaquetés sous vide et dissimulés dans des enceintes stéréo arrivées de Thaïlande.

«C'est la plus grosse prise de métamphétamine qu'on ait jamais vue dans ce pays», a déclaré Craig Palmer, commandant de la police aux frontières. La saisie illustre «le caractère effronté de ceux qui ont partie liée avec cette entreprise criminelle».

Les enquêteurs n'ont procédé à aucune arrestation. Le commandant Palmer a évalué à 1,2 milliard la valeur à la revente de la métamphétamine connue sous le nom de «ice» en Australie. Cela représente 10% de la valeur de l'ensemble des stupéfiants saisis par la police aux frontières l'année dernière.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.