Ils survivent à une chute de 200 mètres

Mont-BlancPlus de peur que de mal pour deux alpinistes dans le massif du Mont-Blanc. Ils sont sortis indemnes d'une chute de 200 mètres.

Les deux hommes redescendaient du sommet du Mont Maudit, dans le Massif du Mont-Blanc, encordés, lorsqu'ils ont dévissé et fait une chute en glissade de 200 mètres (image d'illustration).

Les deux hommes redescendaient du sommet du Mont Maudit, dans le Massif du Mont-Blanc, encordés, lorsqu'ils ont dévissé et fait une chute en glissade de 200 mètres (image d'illustration). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux alpinistes qui se trouvaient dans le massif du Mont-Blanc mardi sont sortis pratiquement indemnes d'une chute de 200 mètres, les gendarmes français les qualifiant de «miraculés».

Les deux hommes redescendaient du sommet du Mont Maudit, dans le Massif du Mont-Blanc, encordés, lorsqu'ils ont dévissé et fait une chute en glissade de 200 mètres, ont précisé les gendarmes de Chamonix.

L'un s'en est sorti indemne, l'autre très légèrement blessé. «Une glissade dans une pente de neige ce n'est jamais anodin et ils ont eu beaucoup de chance de ne pas rencontrer de caillou, de barre ou de précipice, d'autant qu'ils auraient pu se percuter avec leurs crampons et leurs piolets», a indiqué un gendarme. Ils ont été transportés à l'hôpital de Sallanches pour y être examinés.

Dans les Hautes-Alpes, un homme de 48 ans a glissé pour sa part sur 300 mètres dans le couloir Coolidge dans l'ascension du Mont Pelvoux, dans le massif des Ecrins. Là encore, il s'en est «assez bien sorti», a estimé un sauveteur, avec néanmoins un traumatisme facial. Il a été transporté à l'hôpital de Briançon. (afp/nxp)

Créé: 25.06.2019, 21h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...