Un alpiniste se tue dans le massif du Mont Blanc

France Alors qu'il évoluait en cordée à 3000 mètres d'altitude, un Allemand de 43 ans a fait une chute mortelle samedi matin.

L'accident s'est produit samedi vers 9h.

L'accident s'est produit samedi vers 9h. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un alpiniste allemand de 43 ans est mort samedi matin dans le massif du Mont Blanc, après avoir dévissé dans une pente de neige très raide, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Couple expérimenté

L'accident s'est produit vers 9h dans un couloir situé à 3000 mètres d'altitude, où le quadragénaire évoluait en cordée avec son épouse de 35 ans.

Celle-ci, également de nationalité allemande, n'a été que légèrement blessée à l'épaule et au poignet au cours de cette chute. Elle a été transportée à l'hôpital de Sallanches.

Selon le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix, le couple était expérimenté et résidait à Chamonix pour la saison.

Journée noire

La journée a également été endeuillée dans les Alpes par la mort d'un skieur de 48 ans dont le corps a été retrouvé en contrebas d'une piste de la station des 7 Laux, en Isère.

Originaire de Haute-Savoie, l'homme a été découvert vers 10h en arrêt cardio-respiratoire après un signalement de sa famille, avec laquelle il skiait juste avant l'accident. (afp/nxp)

Créé: 22.02.2020, 20h37

Dossiers

Articles en relation

Six personnes se sortent d'une coulée de neige

Davos (GR) Dimanche matin, une avalanche a dévalé le Piz Chrachenhorn sans faire de victime, dans les Grisons. Plus...

Mortelle randonnée près de Salvan

Canton du Valais Un randonneur valaisan de 23 ans a perdu la vie jeudi dans les environs du Trétien après une chute de 250 mètres. Plus...

Avalanche en Valais: décès du randonneur allemand

Montagne Le père de famille qui a été pris dans une coulée devant son fils samedi près de Lauchneralp (VS) a perdu la vie dans la soirée à l'hôpital. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: les courbes s'aplanissent
Plus...