Incendies en série: un ado avoue tout

France Interpellé en train d'allumer un feu, un adolescent de 14 ans a reconnu être à l'origine de plusieurs incendies survenus cet été près de Marseille.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Interpellé en train d'allumer un feu, un adolescent de 14 ans a reconnu être à l'origine de plusieurs incendies survenus cet été près de Marseille en France, dont un particulièrement virulent qui avait bloqué 3000 passagers dans les gares de la région.

Le jeune garçon a été interpellé mardi soir par les policiers en flagrant délit alors qu'il tentait d'allumer un feu dans sa commune d'Aubagne. «Fasciné par les pompiers», il a avoué en garde à vue avoir allumé près de 20 foyers d'incendie au cours de l'été, qui ont dévasté quelque 300 hectares de végétation, entre fin juin et mi-septembre.

Plus de 600 pompiers mobilisés et trafic ferroviaire bloqué

Il avait surtout provoqué la mobilisation de plus de 600 pompiers le samedi 19 août en déclenchant un incendie dans les environs d'Aubagne. Ce feu avait provoqué une interruption du trafic ferroviaire et bloqué plus de 3000 personnes dans les gares de Marseille, Nice et Toulon.

Aucune habitation n'avait été touchée par ce sinistre qui s'était déclaré dans une zone boisée et comportant beaucoup d'habitations individuelles, mais un centre de vacances de Carnoux avait été évacué. L'enquête devra notamment déterminer si ce jeune incendiaire, sans antécédent judiciaire, a agi seul. Une analyse psychiatrique était en cours jeudi pour tenter de préciser les raisons de son passage à l'acte. (ats/nxp)

Créé: 14.09.2017, 17h49

Dossiers

Articles en relation

200 hectares partent en fumée près de Marseille

Incendie Un incendie a ravagé 200 hectares de forêt samedi soir, à proximité de la cité phocéenne, dans le sud de la France. Plus...

Nouveau feu dans le Sud, près de Marseille

France Un nouvel incendie s'est déclaré dans les Bouches-du-Rhône. Quelque 400 personnes ont été évacuées d'un camping. Plus...

500 hectares partis en fumée dans le sud

France Un incendie fait rage depuis mercredi à l'ouest de Montpellier. Sa propagation a pu être stoppée durant la nuit. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Merkel échoue à former une coalition
Plus...