Spectaculaire incendie au cœur de Marseille

FranceUn spectaculaire incendie, dû à une fuite de gaz, s'est déclenché mardi vers 12h dans le centre-ville de Marseille et a fait quatre blessés légers et un disparu avant d'être rapidement circonscrit.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un spectaculaire incendie s'est déclaré mardi midi au centre de Marseille dans le quartier de la Joliette en plein travaux de rénovation. L'explosion d'une bonbonne de gaz serait à l'origine du sinistre. L'incident a fait quatre blessés et un disparu.

Le disparu est un ouvrier du chantier où s'est déclaré l'incendie. «On ne sait pas s'il était là ou non» avant l'incendie, ont indiqué les pompiers. Deux soldats du feu ont été victimes d'un «coup de chaud». Un homme de 66 ans a été victime d'une légère intoxication et a été évacué vers l'hôpital de la Timone, tandis qu'une femme, victime d'un malaise, a été soignée sur place.

90 marins pompiers

Une quarantaine de personnes ont également été évacuées des bâtiments alentour. Le feu, qui a pris en pleine rue dans le quartier portuaire de la Joliette en rénovation, a été rapidement maîtrisé, après que les marins pompiers sont parvenus à couper l'alimentation en gaz.

Un important dispositif a été déployé, notamment 90 marins pompiers et autant de policiers, pour circonscrire le sinistre et sécuriser les lieux.

Selon un photographe de l'AFP, les flammes atteignaient plusieurs dizaines de mètres au plus fort de l'incendie, et plusieurs appartements ont pris feu dans les immeubles voisins.

A proximité du sinistre, se trouve également l'Hôpital européen, établissement né en août 2013 de la fusion des hôpitaux Ambroise Paré et Paul Desbief. (afp/nxp)

Créé: 07.01.2014, 14h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.